• L'amitié homme-femme

     

     

    L'amitié homme-femme est très différente de l'amitié entre femmes ou entre hommes. C'est un couple mais dans lequel la sexualité n'existe pas
    "C'est la rencontre de deux mondes très riches et très différents, explique Emmanuelle de Boysson, donc des psychologies souvent opposées et la nécessité d'une tolérance et d'une ouverture d'esprit."

    Hommes et femmes n'ont généralement pas la même manière de voir la vie, la famille, les relations de couples, etc. Cette amitié homme-femme permet donc de faire connaître et de faire comprendre à l'autre sa façon de voir les choses chez le sexe opposé. De plus, les centres d'intérêts sont souvent encore plus vairés lorsque les deux amis sont de sexes opposés.

    Alors que les femmes entre elles vont essayer de tout analyser jusqu'au moindre détail, les hommes quant à eux en parlent généralement de manière plus synthétique et légère. L'amitié homme-femme intègre donc ces deux façons de penser.

    D'un côté la femme va pouvoir relativiser et alléger ses jugements, de l'autre l'homme va apprendre à analyser et mieux interpréter la façon dont son amie agit.

    La confrontation des psychologies masculine et féminine est donc très bénéfique dans l'amitié homme femme et permet un enrichissement mutuel et une meilleure compréhension des relations.

     

    L'amitié homme-femme

     

    L'amitié homme-femme a ceci de beau qu'aucune rivalité n'existe entre les deux membres du couple d'amis. La bienveillance de leurs rapports leur permet de vivre très sereinement cette relation privilégiée et de veiller l'un sur l'autre comme un grand frère ou une grande sœur le ferait.
    Pour Emmanuelle de Boysson, l'amitié homme-femme "c'est une attention à l'autre, une vigilance à ne pas juger, ne pas blesser l'autre, l'accepter tel qu'il est."

    "L'amitié permet d'être vraiment soi-même. Par rapport à l'amour où on veut toujours plaire, dans l'amitié, nos faiblesses, l'ami les accepte et les comprend. Et ce qui fait évoluer c'est justement de pouvoir évaluer et exprimer ses difficultés avec l'ami," explique Emmanuelle de Boysson. Notre partenaire accepte nos faiblesses, mais c'est généralement à nous que ça pose un problème de les lui montrer. Avec l'ami, pas de chichis !

     

    L'amitié homme-femme

    L'amitié homme-femme demande plus d'investissement qu'une amitié unisexe. Elle est moins évidente et demande un engagement qui ne fait que renforcer le lien qui les réunit.

     

    http://sante.journaldesfemmes.com/psychologie/sociale/l-amitie-homme-femme/protection-de-l-autre.shtml

     

    L'amitié homme-femme

     

    L'amitié homme-femme


    2 commentaires
  • Entretenir une relation saine avec une personne, c’est penser à elle, lui parler, l’écouter et agir envers elle en étant sincère avec nous-même et avec elle, c’est accepter ce qu’elle est, ce qu’elle pense, dit et fait.

     

     

     

    Ça n’est pas nous mentir à nous même, lui mentir, ou dissimuler ce que nous sommes ou ce que nous ressentons.

     

    Ça n’est pas anticiper ou interpréter ses pensées, ses paroles ou ses actes.

     

    C’est nous écouter et l’écouter tout autant, en nous acceptant et en nous autorisant librement à exprimer nos êtres. Chacun de nous est le seul et l’unique acteur de son propre rôle, elle et moi et avons nos propres perceptions et limites personnelles dans la relation.

     

     

    C’est dans ce respect et cette écoute mutuels que nous grandissons dans la relation.

     

    Aucun de nous deux n’est le jouet de l’autre. »

     

    Maj Majest,

    Le guide des compétences comportementales et relationnelles

    http://majmajest.com/blog/entretenir-une-relation-saine-avec-une-personne-cest-penser-a-elle-lui-parler-lecouter-et-agir-envers-elle-en-etant-sincere-avec-nous-meme-et-avec-elle-cest-accepter-ce-quelle-est-pense-dit-fait/#more-11403


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique