• L'amitié homme-femme

    L'amitié homme-femme

     

     

    L'amitié homme-femme est très différente de l'amitié entre femmes ou entre hommes. C'est un couple mais dans lequel la sexualité n'existe pas
    "C'est la rencontre de deux mondes très riches et très différents, explique Emmanuelle de Boysson, donc des psychologies souvent opposées et la nécessité d'une tolérance et d'une ouverture d'esprit."

    Hommes et femmes n'ont généralement pas la même manière de voir la vie, la famille, les relations de couples, etc. Cette amitié homme-femme permet donc de faire connaître et de faire comprendre à l'autre sa façon de voir les choses chez le sexe opposé. De plus, les centres d'intérêts sont souvent encore plus vairés lorsque les deux amis sont de sexes opposés.

    Alors que les femmes entre elles vont essayer de tout analyser jusqu'au moindre détail, les hommes quant à eux en parlent généralement de manière plus synthétique et légère. L'amitié homme-femme intègre donc ces deux façons de penser.

    D'un côté la femme va pouvoir relativiser et alléger ses jugements, de l'autre l'homme va apprendre à analyser et mieux interpréter la façon dont son amie agit.

    La confrontation des psychologies masculine et féminine est donc très bénéfique dans l'amitié homme femme et permet un enrichissement mutuel et une meilleure compréhension des relations.

     

    L'amitié homme-femme

     

    L'amitié homme-femme a ceci de beau qu'aucune rivalité n'existe entre les deux membres du couple d'amis. La bienveillance de leurs rapports leur permet de vivre très sereinement cette relation privilégiée et de veiller l'un sur l'autre comme un grand frère ou une grande sœur le ferait.
    Pour Emmanuelle de Boysson, l'amitié homme-femme "c'est une attention à l'autre, une vigilance à ne pas juger, ne pas blesser l'autre, l'accepter tel qu'il est."

    "L'amitié permet d'être vraiment soi-même. Par rapport à l'amour où on veut toujours plaire, dans l'amitié, nos faiblesses, l'ami les accepte et les comprend. Et ce qui fait évoluer c'est justement de pouvoir évaluer et exprimer ses difficultés avec l'ami," explique Emmanuelle de Boysson. Notre partenaire accepte nos faiblesses, mais c'est généralement à nous que ça pose un problème de les lui montrer. Avec l'ami, pas de chichis !

     

    L'amitié homme-femme

    L'amitié homme-femme demande plus d'investissement qu'une amitié unisexe. Elle est moins évidente et demande un engagement qui ne fait que renforcer le lien qui les réunit.

     

    http://sante.journaldesfemmes.com/psychologie/sociale/l-amitie-homme-femme/protection-de-l-autre.shtml

     

    L'amitié homme-femme

     

    L'amitié homme-femme


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:55

    Bonjour Tara'♥... Comme ton Billet me colle et me ressemble tant!... Que j'en ai de l'eau de l'âme qui me coule... Je te sents si attristé ou peiné par "ma Pause"... et tu vois çà ne me laisse pas indifférent!!! Mais surtout j'ne veux pas que tu te sentes fautif de quoique çà soit... Ton Amitié je la garde précieusement... La preuve j'suis-là!!! 

    Sache simplement que je ne ferais pas de "Billet" dans l'immédiat parce que j'ai sincèrement la tête ailleurs... J'passerais comme çà!!! A mon bon vouloir... Mais sois en sûr je n'oublierai Pas... et puis tu sais entre les soucis du quotidien et prendre des Claques dans la Vie d'où tu t'y attends le moins!?!... çà fait Vraiment mal et çà me brise le Coeur'♥...

    Voilà Tara'♥... Je reviendrais!!! je te le promets... Merci à toi d'être ce que tu es...

    Je t'embrasse bien FOooort & d'Amitié'♥♥♥

                                                        Gothique,féerique ,mythique etc

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 12:22

    Ton article est super et très réel oui l'amitié entre homme femme est souvent une très belle et durable on peut se confier parfois plus à un ami qui ne nous juge pas puisqu'il n'a pas d'intérêt dans le couple 

     

    Je pense que pourtant si l'homme pouvait plus souvent écouter ce que dit la femme 

    et si 

    la femme pouvait parfois penser qu'un homme pouvait le faire 

    ça serait vraiment moins compliqué 

    tu ne trouves pas !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :