• La fête des meilleurs amis : le 8 juin

     

    La fête des meilleurs amis

     

    la fête des meilleurs amis est une jolie tradition venue des Etats-Unis, à adopter sans hésitation. Aux Etats-Unis, le "Best Friends Day" a lieu le 8 juin et permet à chacun de se manifester auprès de ses meilleurs amis.

     

    C'est une journée tout particulièrement indiquée pour leur envoyer une carte, pour les réunir en organisant une fête, ou même pour renouer avec des amis perdus de vue. Et pourquoi pas, si besoin, se réconcilier et repartir sur de bonnes bases.

     

    La fête des meilleurs amis

     

     

    L'amitié est nécessaire à chacun. Une amitié véritable apporte de la joie mais aussi du réconfort, de l'aide et du soutien en cas de besoin. Le propre de l'amitié est d'être un sentiment d'élection, c'est à dire qu'il nait en dehors de toute obligation mais se nourrit des affinités et du vécu partagé.

    S'il est aisé de mesurer l'importance de l'amitié en cas de coup dur, en revanche au quotidien on a parfois tendance à oublier d'entretenir les amitiés qui comptent pour nous. Si vous faites partie de ceux qui trouvent trop rarement le temps de se manifester auprès de leurs amis, la fête des meilleurs amis est le moment idéal pour rattraper le temps perdu.

     

    l amitié - isabelle bolet

     

    L’amitié, relation personnelle entre un ou plusieurs individus. Une définition simple pour expliquer une relation bien plus complexe en pratique. Bien qu’indispensable pour la socialisation de chacun,  l’amitié n’est pas toujours évidente à développer. Pourtant elle possède de véritables vertus positives sur le moral. Elle est à la fois source de partage, de plaisir et surtout de réconfort. Le plus difficile dans cette relation est qu’il faut savoir l’entretenir malgré les nombreux facteurs qui peuvent entraver sa construction et compromettre son avenir (distance,  relation amoureuse, conditions de vie etc…). Prendre soin de cette dernière est donc indispensable.

     

    l ami intime - grégoire

    La fête des meilleurs amis

     

     

    L'amitié est un thème récurrent pour les écrivains, humoristes et scénaristes. Rien d'étonnant puisque les relations d'amitié - et toutes les situations compliquées qui en découlent - occupent une grande place dans notre vie affective. Grâce aux nombreux écrits sur ce sujet, nous savons tous (avant de l'apprendre parfois par expérience !) que les écueils de l'amitié sont nombreux. L'argent, que l'on emprunte ou que l'on prête, est une grande source de disputes entre amis, et de nombreux auteurs nous assurent qu'il vaut mieux, pour conserver un ami, lui devoir de l'argent que le contraire. Dans un registre différent, on dit aussi que l'amitié, face aux tentations de l'amour, est souvent sacrifiée. Mais il est des amitiés solides qui résistent à tous ces dangers !

     

    toi mon vieux copain * ftancis lalanne

    La fête des meilleurs amis

     

    pour vous mes meilleurs amis blogueurs

    un immense merci !!!!!

    La fête des meilleurs amis

     

    une dernière chanson : chanson d ami de zazie

     


  • Commentaires

    1
    Lynda
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:32

    Oui je connais cette petite celebration. Depuis que je me rappelle, on la faisait dans les ecoles surtout. Et a l'age adulte, on s'ecrit des cartes (virtuelles de nos jours) ou de simples petits mails, ou sms....Les moyens sont tellement plus simples de nos jours....

    Merci de m'avoir consideree ici dans  ta liste. Je reviens voir les bloggeurs de Ekla avec qui je n'ai pas d'autres contacts. Je laisserais toujours une petite trace, meme si nos vies nous accaparent parfois....

    Des bisous tres sinceres a toi Tara, ca a ete au hasard ce matin que je suis passee. C'est une jolie surprise....

    Bisous et gentilles pensees pour cette journee que tu as doucement evoquee, c'est tres tendre.

     

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 20:48

    Bonsoir Tara

    Ma petite visite de courtoisie pour venir prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes proches.

    Je pense souvent à toi et à notre amitié.Une pensée pour ta petite Lilia.

    gros bisous

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:39

    Bonjour Tara

    j'ai eu l'indiscrétion de lire ton com chez Arlette

    je sais , ce n'est pas bien

    mais je voulais venir te donner un petit coup de pouce pour continuer à garder le sourire

    c'est vrai que maintenant , il faut donner beaucoup pour recevoir un peu

    je t'embrasse , courage

     Aujourd'hui , c'est la journée du baiser !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :