• Mon jardin des airs : Floating Flower Garden

    Mon jardin des airs

    Un jardin immersive interactive de 2300 fleurs flottant

     

     

    une immersion au coeur d’une végétation en pleine floraison.

    Onirisme, féérie et polysensorialité s’inscrivent au coeur de cette installation expérientielle. Un jardin flottant de fleurs qui pourrait être une source d’inspiration pour un event parfum. Une réalisation du collectif japonais team lab qui associe scientifiques, architectes, graphistes et artistes pour le plus grand plaisirs des visiteurs du National Museum of Emerging Science and Innovation. Une installation réalisée avec 2300 fleurs vivantes flottantes positionnées à l’envers : quand le végétal rencontre le métaphysique et la technologie pour une expérience 2.0 surprenante. En effet, ces fleurs sont capables de pousser, d’éclore et de mourir au sein de cette installation interactive qui évolue en fonction des déplacements des visiteurs. Des fleurs en mouvement pour cerner, entourer les spectateurs. 

     

     

    Mon jardin des airs

     

    Comme le mentionne TeamLab ces fleurs sont vivantes et grandissent un peu plus à chaque jour qui passe, tout en dégageant des parfums et odeurs qui leur sont propres.

    les visiteurs pénètrent dans une pièce remplie de fleurs en suspension. Lorsque chacun s’en approche, les fleurs prennent de la hauteur, s’envolent, créant ainsi une bulle d’air à l’intérieur de cette forêt dense. Les visiteurs peuvent  donc traverser l’installation de part et d’autre, les fleurs s’éloignent à la fois de ces promeneurs et les encerclent.

     

     

    Mon jardin des airs

     

    dans l'esprit zen, l'homme et la fleur devient une, fusionné dans un tissu transparent de la vie ".

     

    Lorsque le visiteur s’approche, les fleurs s’élèvent au-dessus de sa tête, jusqu’à créer un petit dôme autour de lui”, décrit le site japonais Spoon and Tamago, enchanté par l’expérience.

     

    Floating Flower Garden peut être vu actuellement au Musée Miraikan de Tokyo ((Musée National des Sciences et de l’Innovation)) jusqu’au mois de mai 2015.

    L'exposition de TeamLab était initialement prévue pour fermer le 1er Mars , mais il a été prolongé jusqu'au 10 mai 2015 en raison de la demande populaire. Le Flower Garden flottant est leur plus récent travail - un peu comme une exposition encore - que les concepteurs ajoutés à la gamme complète .

     

    Une expérience alliant tradition florale japonaise et modernité numérique à vivre et à partager dans la vidéo de cette installation immersive. 

     

    vidéo à regarder en plein écran.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:00

    C'est extraordinaire. Merci du partage.

    Gros bisous.

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :