• Mort à 67 ans de Glenn Frey, chanteur des Eagles et auteur d'«Hotel California»

     

    Glenn FGlenn Frey, le guitariste des Eagles lors d'un concert à Monaco, en 2011, est décédé lundi. Mort à 67 ans de Glenn Frey, chanteur des Eagles et auteur d'«Hotel California»

     

    Il avait coécrit «Hotel California». Le fondateur des Eagles, Glenn Frey, est décédé à l'âge de 67 ans, a annoncé le groupe californien sur sa page Facebook lundi soir.

     

    «C'est le cœur lourd que nous annonçons la mort de notre camarade, Glenn Frey, à New York», peut-on lire sur le réseau social. Le chanteur-compositeur souffrait depuis plusieurs semaines d'une polyarthrite rhumatoïde et d'une pneumonie. «Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse», a ajouté Don Henley, un autre membre du groupe, sur le site officiel de la formation. «Il était l'étincelle, l'homme qui avait les idées. Il avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l'a jamais quitté», a-t-il ajouté.

     

     

    Glenn Frey était né le 6 novembre 1948 à Détroit (Michigan). C'est autour de lui que le groupe s'est formé à Los Angeles en 1970. Leur premier album, sorti en 1972, a immédiatement connu le succès avec le titre «Take It Easy». Mais c'est en 1976 que les Eagles s'imposent vraiment avec «Hotel California». La chanson, écrite par Glenn Frey, Don Henley et Don Felder, se vend à 1,5 million d’exemplaires et plus de 20 millions de copies de l’album s’écouleront dans le monde entier. Celui-ci remportera également le Grammy Award du disque de l'année et sera désigné 37e meilleur album de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :