• musique : le coup de coeur de l année 2014

     

    musique : le coup de coeur de l année 2014

    Victoires de la Musique 2015

     

    Favorite incontestable avec 5 nominations, Christine and the Queens a bel et bien été la grande gagnante de la soirée. La chanteuse nantaise est repartie avec les prix d’Artiste féminine de l’année et du Clip vidéo de l’année. 

     

    musique : le coup de coeur de l année 2014Mais qui est Christine ? Et qui sont ces mystérieuses Queens ?

    Rencontre avec une artiste androgyne qui sort du lot

    L'Habit ne fait pas le moine, et le nom ne fait pas l'artiste : Christine and The Queens n'est pas un groupe, mais une chanteuse – Héloïse pour l'état civil. Une jeune femme de 26 ans, passée par un long apprentissage théâtral, qui fait une pop polyglotte (papa est prof d'anglais), soigne son look androgyne, et bouge presque comme… Michael Jackson, idole revendiquée.

    Quant aux Queens, ce sont ses comparses invisibles, souvenirs de travestis qu'elle rencontra un soir de 2010 dans un club londonien. « A l'époque, je ne savais plus qui j'étais ni ce que je voulais faire. Je suis partie à Londres pour me perdre, et je m'y suis trouvée. Ces travestis, qui ressemblaient plus au Bowie de la période Ziggy qu'aux créatures d'Almodóvar, m'ont fascinée. Ils m'ont réconciliée avec moi-même. » Des vertus du dédoublement.

    Dans la vie, il paraît qu'Héloïse est d'un naturel réservé. Dans son personnage de Christine, elle se « déverrouille », jouant avec le genre et assumant une libido libérée. Elle a aussi tout compris de l'importance de l'image pour exister, artistiquement et médiatiquement. Ses spectacles sont des performances qui mêlent le chant, la danse, la vidéo. De quoi largement sortir du lot.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 14:01

    Bonjour Tara...une petite visite chez toi et te souhaiter une douce journée.

    Je t'envoie un coin de ciel bleu et ce merveilleux soleil qui illumine ma journée...

    J'espère que tu vas bien...Mille gros Bisous*

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 18:49

    Bonsoir Tara'♥... Je voulais déjà te demander de me Pardonner pour mes absences!!! mais sache que je ne t'oublie Pas et comment le pourrais-je d'ailleurs!?!... En vain j'espère que tu te portes pas trop mal malgré tes petits Soucis du quotidien que je devine... Pour ma part mes petites misères ont l'air de s'estomper actuellement et c'est déjà une bonne Chose!!! 

    Je m'aperçois que tu publies tes Billets en pleine Nuit... serais-tu *Noctambule*???... En tout cas  si je passe sur celui-ci c'est qu'il m'interpêle☺!!! Simplement parce que Christine est de "Chez-moi" et que tu as fais un travail Formidable de Recherche et sur ce qu'elle est... J'ai même entendu l'autre jour des éloges de Madonna (Canal+) sur "Christine and the Queens" disant qu'elle la connaissait et avait un talent Fou'... Enfin moi j'adooooore sa voix et Music'♫!!! Alors merci Vraiment à Toi pour ce partage...

    Allé Tara'♥... Je te souhaite sincèrement une Douce Soirée!!! Bises & Amitié à Toi'♥♥♥

                           femme et musique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :