• OUI ! PLUS JAMAIS CA !!!

    Qu'ailleurs, ici, ou là-bas
    Pour nos frères plus jamais ça !!!

     

    En 2012, cette histoire avait choqué plus d'une personne : Kevin et Sofiane, deux jeunes garçons avaient été sauvagement assassinés, l'un poignardé à huit reprises, l'autre frappé au crâne avec un marteau et ayant reçu une trentaine de coups de couteau, à Echirolles.

    À l'époque, les deux victimes de ce lynchage avaient reçu de nombreux hommages.Et deux ans plus tard, le chanteur Calogero a décidé de leur en rendre un dernier, à travers la chanson Un jour au mauvais endroit.

    Des paroles équivoques

    La chanson est structurée comme une histoire, et raconte les faits simplement, sans rien cacher de la violence de cet acte : "Qui a eu tort ? La raison du plus fort ? Pour un regard en croix, je suis mort". Avec une question qui revient : "Dis-moi pourquoi j'étais là, un jour au mauvais endroit ?".

    Associé à un clip en noir et blanc et où seules les paroles inscrites sur un tableau ressortent en rouge vif, la chanson est marquante et l'émotion du chanteur palpable.Lui-même étant originaire du lieu du drame, Calogero a décidé d'utiliser sa notoriété pour faire passage un message en musique : "Plus jamais ça".

     

     

                      Calogero - un jour au mauvais endroit 

     

    hommage à kevin, sofiane et tous les autres qui se sont trouvés un jour au mauvais endroit

     

    OUI ! PLUS JAMAIS CA !!!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:13
    Oh oui mon amie plus jamais mais plus jamais ça quelle tristesse de voir nos enfants s’entre tuer pour parfois des regards de travers
    2
    cyby
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:54

    je ne connaissais pas cete chanson, elle est superbe meme si les faits eux sont horribles


    le pire est de penser que malgre tout cela risque fort de se reproduire car les autorités sont trop laxistes envers les auteurs de ses crimes

    3
    Titetinou
    Lundi 18 Août 2014 à 11:26

    Merci calo pour cette magnifique chanson, puisse t'elle faire réfléchir notre monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :