• Le photographe Randy Halverson a posé son objectif dans le Midwest américain, à la recherche du cliché parfait. Passionné par les étoiles, les couleurs de la voie lactée et les lumières de la nuit, l’Américain a passé huit mois entre le Dakota du Sud, le Wyoming et l'Utah entre le printemps et l’automne 2013. Assis près de son appareil photo, il a attendu des nuits entières que le paysage parfait se dévoile sous ses yeux. L’attente en valait la peine puisqu’il est parvenu à capter des instants rares, où les couleurs se mélangent entre elles.

     

    EN IMAGESQUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

    EN IMAGESQUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

    http://www.parismatch.com/Vivre/Voyage/En-images/Quand-le-ciel-devoile-ses-merveilles-581852#581856

     

    Ces photos rappellent celle du photographe Chad Powell, lui aussi spécialisé dans ce genre de clichés. Le jeune homme de 22 ans a passé près d’un an sur l’île de Wight, sur la côte sud de l'Angleterre, à attendre que le ciel dévoile toute sa beauté. Résultat: des photos de la voie lactée, tous plus belles les unes que les autres. 

     

    EN IMAGESQUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

    EN IMAGESQUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

    http://www.parismatch.com/Actu/Environnement-et-sciences/En-images/Les-merveilles-de-la-voie-lactee-577025#577030

     

     

    Début août, l’astrophotographe français Luc Perrot avait lui aussi dévoilé d'incroyables images, prises pour la "Nuit des étoiles" sur l’île de la Réunion où il a définitivement posé le pied de son appareil photo. En juin dernier, Luc Perrot a remporté le 1er Prix du concours international de photographie du ciel et de la Terre grâce à une image exceptionnelle de la Voie lactée au-dessus du Piton de la Fournaise.

     

    EN IMAGESQUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

    EN IMAGESQUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

    http://www.parismatch.com/Actu/Environnement-et-sciences/En-images/Nuit-des-etoiles-Les-cieux-fabuleux-de-Luc-Perrot-578585#578592

     

    QUAND LE CIEL DÉVOILE SES MERVEILLES

     

     L’image « Au-dessus du sommet » de l’astrophotographe français Luc Perrot vient de remporter le premier prix dans la catégorie « Beauté du ciel nocturne » du 5e concours international de photographie du ciel et de la Terre. Elle montre le cœur de la Voie lactée déployant ses arabesques au-dessus du piton de la Fournaise à la Réunion.

    http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2014/06/19/lastrophotographe-francais-luc-perrot-remporte-un-important-concours-international/6097-4/

     

     

    A travers leurs photos, ces photographes nous

    font partager la beauté du ciel nocturne, comme

    pour nous rappeler que nous sommes bien peu de

    choses. 

     

    *cliquez sur chaque lien, et vous verrez d autres superbes photos de chacun des ces talentueux photographe* 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique